Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
réussir le crpe!
9 juin 2006

français

Voici un document à connaître pour analyser les erreurs orthographiques : grille_erreur_orthographique.doc
c'est un mélange entre la grille d'erreur du cned et du hatier, et je trouve qu'elle est vraiment facile à comprendre (et à retenir!).
D'ailleurs, si vous pouvez prendre les livres de français du cned c'est un plus(à l'iufm, ou dans les licences parfois on peut trouver des ventes de vieux bouquins d'anciens étudiants), ils ont parfois la même chose (mot pour mot dans certaines parties(j'ai vérifié), car certains chapitres sont écrits par les mêmes auteurs) mais le cned a un avantage, c'est le nombre d'exercices proposés. Personnellement j'ai travaillé sur le cned seulement les deux dernières semaines, une fois les cours appris, je n'ai plus fait que des exercices, à la longue ça permet d'avoir une bonne maïtrise des réponses attendues, ou du moins de la démarche et réflexions à avoir.

Je n'ai pas créer ce document, je l'ai trouvé sur un autre site(mais je ne sais plus où)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Peut-être mon site peut-il se révéler utile pour le le français... <br /> J'espère de tout coeur que l'oral s'est bien passé pour toi.<br /> http://membres.lycos.fr/chrismoulin (le français à l'école)
réussir le crpe!
Publicité
réussir le crpe!
Archives
Publicité